Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La découverte du nouveau monde...

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Siasske Ombrelune Sam 11 Mai 2013 - 15:15

Profitant de la cohue autour du quatrième pic, Sia' fit passer son Hippogriffe sous le niveau du piton de manière à ne pas être visible et en fit le tour pour venir derrière les machines qui étaient encore en état de marche. Armant les deux dernières flèches explosives qui lui restait pour chaque tireur, elle remonta derrière eux. Le second tireur se retourna lorsque la tête de son collègue explosa et dirigea le canon de la mitrailleuse vers Siasske, qui s'écarta vivement pour éviter une première rafale de balles, replongeant en-dessous du bord. Les balles les frôlèrent elle et l'Hippogriffe, elle s'éloigna du pic puis fit faire un demi-tour forcé à sa monture qui rechignait à aller risquer ses plumes une nouvelle fois là-bas. Il obéit malgré tout sous la contrainte et Sia' put aller régler son compte au tireur, sa seconde flèche détruisant la machine et éjectant son manipulateur dans l'explosion, qui alla faire un plongeon forcé dans l'eau.
Siasske Ombrelune
Siasske Ombrelune
Fondatrice

Messages : 2791
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31

https://lacompagnie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Cynelwen Sam 11 Mai 2013 - 15:33

Les deux dernières escadrilles de Sentinelles se dirigèrent alors vers le cinquième pic et recouvrirent rapidement les défenseurs de flèches. Aethalas se posa ensuite sur le pic, secoua la tête devant l'inutile concentration du satyre pour entourer la Cime de Noir-Nuage de brume et lui planta sa lance, de manière à ce que la lame emporte le coeur sur son passage. Elle put donc ensuite observer, à travers le brouillard qui se dissipait, une grande forteresse garnie à ras-bord de soldats. Un drake s'envola alors de la Forteresse et faucha Aethalas d'un coup de griffe, ne lui laissant le temps que d'apercevoir sa mort. Aussitôt, la marche de guerre de Shandris se mit à rejoindre les pics de ponts magiques, permettant à leurs forces de passer. Ils assiégèrent aussitôt la forteresse dans un élan ravageur et colérique.

La Compagnie qui avait pris un temps de repos sur le troisième pic commença à se rendre compte que l'endroit où il se tenait commençait à pas mal trembler. Thrain jeta un coup d'oeil en dessous et pu remarquer un énorme bateau, mélange de connaissance gobeline et gnome qui bombardait le pied des pics pour le faire s'écrouler.

Thrain : Tous en selle, vite !

Aussitôt après que les compagnons aient pu s'envoler grâce à leurs montures, le pic s'effondra provoquant des vagues qui bousculèrent à peine la Péniche de course. Elle commença d'ailleurs une manoeuvre pour faire effondrer un autre pic.

Thrain : Ne les laissons pas faire ça !
Endirvis : Il est temps de se jeter à l'eau !

Après ce calembour lennonique, Endirvis, qui avait repris les rênes se mit à descendre en piquée sur la Péniche.

Thrain, se préparant à sauter : C'est mon arrêt !

L'orc sauta donc, passant au travers d'une petite baraque en bois qui semblait être les toilettes publiques. En effet, il put le remarquer lorsqu'il se releva, sous les yeux étonnés d'un pirate qui faisait sa grosse commission. Il ne lui laissa pas le temps d'attraper son pistolet puisqu'il lui écrasa la tête dans la cuvette.

Thrain : Des pirates hein ? Ça risque d'être amusant.

En effet, les marins qui se trouvaient sur la Péniche appartenant anciennement à Féplouf et Pozzik se trouvaient être des pirates des Mers du Sud manipulés par le Vol Infini. Nul doute que le chef se trouvait dans la loge des capitaines, tout en haut du bateau.
Cynelwen
Cynelwen
Modérateur

Messages : 3236
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Ghalron Fière-Lame Sam 11 Mai 2013 - 16:08

En voyant les pics commencer à s'effondrer, Azriv avait précipité l'hippogriffe -étonnamment très docile- vers le quatrième, dans l'idée d'aller chercher Ghalron. Gawel était reparti avec son hippogriffe, et Ghalron fut forcé de monter avec Azriv pour s'échapper du pic rapidement, contenant son envie de râler. Le mage avisa la péniche de course et dirigea l'hippogriffe, un peu trop lentement au goût de Ghalron, qui le pressait à accélérer la cadence, "faudrait pas rater tout le combat". Une fois assez près du bateau, Ghalron sauta de la monture et se réceptionna sur un pirate, lame en avant. Le heurtant de tout son poids et celui de son armure, il le fit rouler au sol, ce qui amortit un peu sa chute. Azriv se posa peu après, l’hippogriffe s'envolant ensuite bien vite pour éviter les coups de feu ou les attaques éventuelles. Un pirate chargea le pyromancien, deux sabres en main. Calmement, Azriv lui fit face, observant la charge maladroite, puis s'esquiva tout en lui lançant une boule de feu qui fut assez puissante pour radicalement enrayer la charge de l'ennemi, mais aussi pour brûler un morceau du pont.

Ghalron : Alors Azriv, on brûle les planches ?
Azriv : Si ils croient que ce sera aussi facile, je vais quand même pas me laisser faire !
Ghalron : C'est sûr que t'as l'vantage de la surprise, de ce côté... *esquive une attaque, puis gratifie le pirate d'un uppercut indiscutable*
Azriv : Haha.
Ghalron Fière-Lame
Ghalron Fière-Lame

Messages : 3258
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Cynelwen Sam 11 Mai 2013 - 16:16

Thrain fut rapidement avisé par trois pirates, remarquant qu'il chargeait leur pistolet, il attrapa une planche pour se protéger des tirs. C'était pas la meilleure solution puisque lorsqu'un pirate tira, plus rapide que les autres, il put remarquer la balle traversant le bois pour ricocher sur son épaulière.

Pirate : Fais tes adieux pourriture verte !
Thrain : Je ne crois pas, non.

Une balle transperça le crâne de l'un des pirates, étalant du sang et un peu de cerveau sur les planches du bateau. Thrain, profitant de la surprise prit la planche à deux mains et fit goûter à un des pirates la saveur du bois qui alla s'étaler au sol, la mâchoire pétée pendant que Thrain esquivait un coup de sabre de son camarade. Il réussi à attraper son pistolet, chargé mais n'ayant pas encore tiré, puis le vida en visant la tête de son propriétaire. Il le jeta ensuite, doutant de la qualité d'une telle arme et leva son pouce à Endirvis, armé de son fusil qui tournait autour de la Péniche.
Cynelwen
Cynelwen
Modérateur

Messages : 3236
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Siasske Ombrelune Sam 11 Mai 2013 - 17:08

Sia' tournait également autour de l'imposant bateau, abattant d'un trait les pirates qui s'en prenaient de plus loin aux Compagnons occupés par les autres. Après en avoir éliminé 3-4de cette manière, deux pirates finirent par la localiser. Le temps qu'ils rechargent elle fit se rapprocher l'Hippogriffe pour en tuer un mais le deuxième parvint à lui loger une balle dans l'épaule, la déséquilibrant sur sa monture mais la bête eut un coup d'aile qui l'aida à se redresser en s'écartant de la ligne de mire du pirate. Elle attendit qu'il vide son fusil une nouvelle fois, prenant soin de rester en mouvement, pour faire charger l'Hippogriffe qui l'éjecta de la péniche en même temps qu'elle sautait sur le pont. Elle roula jusqu'à un autre pirate dont elle attrapa le poignet alors qu'il la visait, le faisant tirer dans le bois, et lui cassa le bras avant de lui cogner violemment la tronche contre un bord de la péniche.
Elle monta sur le pont supérieur en grimaçant à cause de son épaule qui l'empêchait de faire les mouvements qu'elle voulait et ne vit pas un humain qui l'attendait sur le côté, l'ayant vu monter, et lui donna un coup de sabre à l'horizontale qui entailla le cuir de son armure et crissa sur la maille en dessous au niveau du ventre. Sia' gronda et dégaina sa propre lame, parant les attaques suivantes avant de réussir à feinter et se glisser derrière lui pour la lui planter dans le dos.
Siasske Ombrelune
Siasske Ombrelune
Fondatrice

Messages : 2791
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31

https://lacompagnie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Ghalron Fière-Lame Sam 11 Mai 2013 - 22:15

Ghalron était aux prises avec un pirate, un humain mais d'une taille peu commune, pouvant faire penser qu'il avait du sang d'orc, voire même d'ogre. Ghalron l'avait sous-estimé, et se retrouvait tenu à la gorge par la poigne de fer du pirate, tentant de reprendre l'avantage. L'ennemi allait lui briser le crâne contre la barre, lorsqu'une main gantée de noir tira sa tête en arrière, et qu'une dague trouva son chemin jusque sous sa gorge. Surpris, le malfrat lâcha Ghalron et se retourna, laissant la dague s'enfoncer dans sa gorge comme dans un fruit trop mûr, et l'épée du Chevalier de Sang lui ouvrir le dos sur toute la longueur.

Marden : Il a bien failli mettre le point final au chapitre, lui.
Ghalron : C'est pas l'heure. *reprenant son souffle* Mais bordel, quelle brute !

Ils contournèrent le bâtiment, pour voir qu'il restait sur le pont une petite demi-douzaine de pirates. Ghalron jura et se demanda comment ils avaient pu tous tenir sur ce bateau. Une balle siffla à côté de son oreille, tirée avec négligence et surprise. Marden avait, d'une façon ou d'une autre, réussi à grimper sur le haut de la cabine qu'ils venaient de contourner, et attendait le moment opportun, à l'abri des regards. Ghalron comprit le message, et sortit de sa cachette pour foncer vers les pirates. Il soulagea immédiatement le premier de son existence, envoyant sa tête rouler dans l'eau. Le second parvint à lui infliger une éraflure de la pointe de son sabre, juste sous la gorge, mais Ghalron s'esbigna à temps pour éviter que la lame ne s'enfonce trop avant dans sa chair. Il lui coupa ensuite une jambe au niveau du genou, et attrapa l'autre pour la tirer vers lui, faisant violemment chuter le pirate sur la dépouille encore remuante de son camarade. Les trois qui restaient tentèrent de garder leur sang-froid et d'unir leurs forces contre ce démon, et au moment où le plus grand allait sonner la charge... Une dague se planta pile entre ses yeux, suivie immédiatement par une deuxième dans un oeil, puis une autre dans la gorge. Un de ses compagnons, distrait -et effrayé- par l'attaque soudaine vit la lame tronçonneuse transpercer son torse, avant de s'effondrer au sol dans un gargouillement de douleur.

Marden : Ne JAMAIS se montrer à découvert. Quelque chose pourrait tomber.. *sourit à Ghalron, puis lui fait un petit signe de tête*
Ghalron : *embroche le type criblé de couteaux, et le balance dans la flotte*
Ghalron Fière-Lame
Ghalron Fière-Lame

Messages : 3258
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 23:29

Firgalt, qui n'avait fait que quelques ronds en attendant de décider quelle cime il allait prendre d'assaut, commençait à fondre vers une d'entre elles avant de remarquer qu'il n'y avait plus personne derrière lui, et ce depuis qu'il était passé juste à côté d'un mât. En effet, Jadear qui avait aperçu son maître s'était accroché audit mât et s'est laissé glissé entre voiles est cordages jusqu'à son maître.

Jadear : Un peu d'aide ne sera pas de trop je suppose?

---
Un peu plus loin...
Firgalt : *les rênes en main* Et qu'est-ce que je fais moi maintenant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Siasske Ombrelune Dim 12 Mai 2013 - 0:24

Esquivant un pirate qui allait lui sauter dessus pour la plaquer au sol et qui passa par-dessus la rambarde au pont inférieur dans son élan, Sia' en repoussa un autre d'une flèche dans l'épaule puis qu'elle poussa à l'eau. Un troisième arriva par derrière et lui ouvrit une entaille profonde sur le haut de l'autre bras, ce qui la gênait maintenant pour pas mal de mouvements. Elle fit un pas de côté pour esquiver un deuxième coup, la lame du pirate se ficha dans la rambarde et elle lui fit dévaler les escaliers reliant les deux ponts en lui administrant un bon coup de pied, récupérant son sabre au passage.
La voie étant libre, elle se rapprocha de la cabine du capitaine dont elle ouvrit la porte à la volée. Elle s'écarta immédiatement, se plaquant au mur adjacent, la détonation d'un fusil suivant une seconde plus tard.
Siasske Ombrelune
Siasske Ombrelune
Fondatrice

Messages : 2791
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31

https://lacompagnie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Cynelwen Dim 12 Mai 2013 - 0:37

L'auteur de ce tir était le fameux capitaine fantôme Tony Deux-Défenses. C'est ainsi que Thrain pu voir ses flèches passer au travers du pirate sans que cela ne le fasse sourciller. Immédiatement un groupe de pirates sorti de la cabine pour se jeter sur les premières personnes qu'ils pouvaient attraper. Ainsi Thrain fut plaqué par un bandit tauren qui tenta ensuite de lui planter sa dague dans l'oeil jusqu'à atteindre le cerveau. Le duel fut brutalement terminé par l'arrivée d'Endirvis qui empala le marin d'eau douce de sa lame, aspirant au passage son âme.

Thrain : Quelqu'un ici est capable de renvoyer un fantôme ?
Endirvis : Bah moi mais il faut qu'il soit au contact de ma lame.
Thrain : A distance ça m'arrangerait mais si on peut faire que de cette manière.

En attendant d'éventuelles réponses, Thrain s'empara des griffes d'ours et se mit à mutiler les pirates qui se jetaient sur lui, dans un surnombre évident qui laissait présager de la défaite à venir si la Compagnie hésitait trop longtemps.
Cynelwen
Cynelwen
Modérateur

Messages : 3236
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Ghalron Fière-Lame Dim 12 Mai 2013 - 9:32

Ghalron : J'saurais peut-être faire quelque chose... Avec la lumière et tout.
Marden : Toujours moins bien qu'un paladin.
Ghalron : Toujours mieux que rien.
Marden : C'est sûr *saisit un pirate qui l'attaquait à la gorge, et lui plante son épée dans le flanc*
Gawel : Et toi t'as rien ?
Azriv : Euh, on m'a jamais vraiment appris à faire ça...

Azriv se tourna vers un pirate qui menaçait Gawel, et s'employa à lui lancer une boule de feu. Non seulement fut-elle très réussie et mit-elle fin à la menace directe, mais il semblait qu'elle ricochait d'ennemi en ennemi, les brûlants tous un peu, toujours assez pour au moins bien les stabiliser.


Azriv : Ghalron devrait s'en occuper !
Ghalron : Vous faites chier.

Ghalron se précipita dans le capitaine après avoir éventré son adversaire du moment, évitant un tir au passage, mais se disant qu'il ne pourrait pas éviter le prochain. Il se demanda en cours de route comment il allait bien pouvoir s'y prendre pour renvoyer un fantôme, y avait-il des incantations ou un truc comme ça ? Sans réfléchir, il imprégna ses mains de lumière corrompue et tenta d'en plaquer une sur le visage du capitaine, qui ne tente rien n'a rien. Le fantôme sembla réagir, puis qu'il eut un choc et un mouvement de recul, probablement à cause du contact de la lumière, mais il était toujours là.

Ghalron : Bordel, comment je suis sensé faire ça ?
Ghalron Fière-Lame
Ghalron Fière-Lame

Messages : 3258
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Siasske Ombrelune Dim 12 Mai 2013 - 14:47

Dissimulée sur le côté de la cabine, Siasske élimina un pirate d'une flèche en plein cœur et se baissa aussitôt après pour éviter un tir. Elle se redressa et en grimaçant lança le sabre qu'elle avait pris à un autre homme plus tôt. L'épée transperça le ventre du pirate qu'elle avait visé, mais ce dernier ne s'avoua pas vaincu pour autant et lui tira dessus une nouvelle fois. La balle lui frôla la joue, ouvrant la peau et laissant une brûlure, le pirate chancelait sous la douleur du sabre et avait du mal à tenir son arme, il tira une nouvelle fois, dans le bois de la cabine. L'Elfe profita qu'il attrapait la garde du sabre pour l'arracher de son ventre pour le décapiter de sa propre épée.
Siasske Ombrelune
Siasske Ombrelune
Fondatrice

Messages : 2791
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31

https://lacompagnie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Cynelwen Dim 12 Mai 2013 - 16:41

Endirvis, passant sa tête par l'embouchure pour voir Ghalron faire eut soudainement une révélation.

Endirvis : Mec, g'wâce à la Lumiè'we t'es capable de le toucher, a'wwache lui son pendentif !

En effet, le pendentif que portait Tony était un collier de facture typiquement trolle, comportant un symbole du Loa de la mort : Bwonsamdi. C'était sûrement la clé de sa présence sur le plan des mortels au lieu de celui des esprits. Endirvis ne put plus aider puisqu'un ogre venait de lui prendre la tête et le jeter en arrière.
Cynelwen
Cynelwen
Modérateur

Messages : 3236
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Ghalron Fière-Lame Dim 12 Mai 2013 - 19:20

Ghalron réalisa qu'en effet, il pouvait le toucher -et devait aussi éviter ses coups-. Pendant ce temps, Gawel et Marden s'arrangeait pour que personne n'aille déranger Ghalron, essayant de tenir les pirates à distance, qui à coup d'épée et de dagues furtives, qui d'un propre abattage au fusil. De son côté, Azriv ne lançait ses sorts que sur les ennemis très proches, du à l'environnement étriqué. Imprudent, il l'était sûrement, mais fou dangereux certainement pas. Un sabre le frôla de très près, tellement près qu'il lui déchira un pan de robe, mais n'entama que très légèrement la peau en dessous, assez néanmoins pour lui arracher un bruit aspiré (vous savez, celui qu'on fait en serrant les dents). Le mage baissa les yeux sur ses précieux vêtements, et darda un regard plus noir que l'âme d'un gobelin sur le pirate, éleva calmement ses mains vers lui, puis les enflamma d'un coup, et attrapa la tête du pirate par le crâne, le carbonisant jusqu'à ce que cris et mort s'ensuivent. Il jeta ensuite le cadavre au sol, avant de braquer son regard sur Marden qui le fixait, genre "quoi ? Kessya ? TOI AUSSI T'EN VEUX ?".

Pendant ce temps, Ghalron évitait une attaque, tentant d'immobiliser le fantôme en l'empalant sur le mur de la cabine, la lame imprégnée de lumière. Avec un cri de triomphe, il finit par réussir à l'épingler au mur, mais une balle du fusil fantomatique traversa sa poitrine en même temps. Pas passé loin. Le fantôme jubilait, et c'est le moment que choisit Ghalron, puisant dans ses dernières forces, pour lui arracher son pendentif et le jeter au sol. Il eut juste le temps d'espérer que ça ait marché, avant de tomber au sol, les yeux voilés de noir.
Ghalron Fière-Lame
Ghalron Fière-Lame

Messages : 3258
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Cynelwen Dim 12 Mai 2013 - 20:18

Tony eut à peine le temps de dire "Non mec c'est pas cool ce que tu fais là, a'wwête espèce d'enfoi'wé j'ai pas envie d'y w'etou'wner !" qu'il était déjà de retour dans le plan des ombres. Tandis que l'ogre qui avait attaqué Endirvis venait de se faire transpercer son gros ventre pas protégé, Thrain observait l'étendue d'eau salin qui se profilait. Il ne se sentait pas le Roi du monde, loin de là, il regardait plutôt les deux frégates pirates qui s'approchaient dangereusement d'eux. Même s'ils étaient tout de même assez loin, un canon fit feu et créa une énorme vague qui mouilla les pirates encore sur le pont. Leur objectif était clair, attaquer la péniche maintenant aux mains de l'ennemi.

Thrain : Vite, prenez les commandes ! Il est temps de prendre la mer moussaillons !
Endirvis : Yaaa'w !.. *moment de réflexion* Mais euh, quelqu'un sait manoeuv'wer un bateau ici ?
Cynelwen
Cynelwen
Modérateur

Messages : 3236
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Ghalron Fière-Lame Dim 12 Mai 2013 - 20:30

Azriv : Piloter un BATEAU ? Désolé, mais c'était pas dans le programme non plus.
Gawel : La vie ne marche pas sur carte.
Azriv : Sauf quand on est noble.
Marden : Il va aller, Ghalron ?
Azriv : *tourne la tête, voit Ghalron au sol avec un trou dans l'armure, panique* DEPUIS QUAND C'EST ARRIVÉ IL FAUT QUELQU'UN LE SAUVE VITE. Enfin je veux dire quelqu'un s'y connaîtrait en soins ?
Marden : J'ai toujours deux-trois potions, mais à part ça...
Azriv : ça pourrait toujours servir... non ? *regard implorant*
Ghalron Fière-Lame
Ghalron Fière-Lame

Messages : 3258
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Siasske Ombrelune Dim 12 Mai 2013 - 20:46

"- Alhia, on a besoin de toi!
- Je suis en chemin!"
Un énième Hippogriffe passa par-dessus la péniche et Sia' put distinguer sa jumelle accrochée à une Sentinelle. Cette dernière fit se poser sa monture sur le pont inférieur et Alhia fut à peine descendue de selle que la cavalière repartait déjà rejoindre le reste des troupes après que Sia' l'ait remercié d'un signe de tête.


Al' : Qu'est-ce qu'il se passe..?
Sia' : Il se passe qu'on a un bateau à piloter, qu'apparemment personne ne s'y connait un peu en navigation et que Ghalron est pas mort, mais presque.
Al' : Ah quand même.
Sia' : Si tu pouvais te dépêcher de nous le ramener...

Alhia fit la moue. Décidément, on comptait beaucoup trop sur elle par rapport à ses compétences en ce moment. Elles rejoignirent le pont supérieur, la Druidesse s'agenouilla à côté de Ghalron tout en demandant ce qui s'était passé à Sia'.

Sia' : Une balle fantomatique, contente-toi de le reboucher!
Al' : Ça va, ça va... Aide-moi, tiens le assis.

Sia' s’exécuta, pestant contre le poids de l'armure alors que sa jumelle posait une main sur le torse du Chevalier de Sang et l'autre dans son dos au niveau du passage de la balle. Après cinq secondes où rien ne se passait et que Siasske allait commencé à houspiller Alhia, un scintillement vert s'échappa entre les doigts de cette dernière. Elle garda ses mains appuyé pendant une vingtaine de secondes avant de finalement les écarter et de se mettre en face de Ghalron et de le fixer en attendant une réaction, Sia' le maintenant toujours à moitié relevé.
Siasske Ombrelune
Siasske Ombrelune
Fondatrice

Messages : 2791
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31

https://lacompagnie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Ghalron Fière-Lame Dim 12 Mai 2013 - 20:56

Dix secondes de rien.

Ghalron : HHHHHH ! *empoigne son épée et donne un coup dans le vide en s'époumonant*
Gawel : Wohlà !
Azriv : *essaye de retenir son bras* Ils sont morts, et le fantôme a disparu, c'est bon ! Tu as failli y passer mais...
Ghalron : Lâches-moi...
Azriv : *fait la moue* Tu pourrais être un peu plus reconnaissant.
Ghalron : Non mais j'ai pas d'armure au niveau de l'avant bras. Serres-pas si fort, merde.
Azriv : Ah, pardon.
Ghalron : *se tourne vers Alhia* Merci. Désolé pour la réaction. Et maintenant ?
Marden : On a deux frégates armées qui nous foncent dessus et faut qu'on s'improvise un capitaine. Tu t'y connais en bateaux.
Ghalron : Pas du tout. *se relève en s'appuyant sur son épée* Mais je peux essayer. *sourit devant l'air déconfit des gens autour* Bon ! On s'en occupe ? Montrez-moi juste où se trouvent les commandes.
Gawel : ça part bien.
Marden : En même temps, on est pas plus expérimentés.
Ghalron Fière-Lame
Ghalron Fière-Lame

Messages : 3258
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Cynelwen Dim 12 Mai 2013 - 20:57

Thrain et Endirvis, accompagnés de leurs familiers respectifs, pendant la guérison de Ghalron étaient descendus sur le pont pour le "briquer". Ainsi les survivants furent abattus sans aucun remord pendant que Thrain remarquait que des barques s'approchaient.

Thrain, entre ses dents : Enfoirés.

L'orc s'empara de son arc et brandit une flèche explosive. Il se mit en position pour viser et une fois sûr de son coup, tira. La flèche se planta au milieu de la barque avant de détoner détruisant une des barques tandis que le sang des morts attiraient les créatures marines.

Endirvis : Avec un peu de chance, les bêtes vont les attaquer.
Thrain : J'y viens.

L'orc s'assit, voulant apparemment entrer en communion avec la nature.

Endirvis : Qu'est-ce que tu fais là ?
Thrain : Silence... Cela fait trop longtemps que je n'ai pas rendu hommage à la Terre-Mère.

Endirvis voulu faire une éventuelle remarque sur le fait que Thrain utilisait des expressions de bovidés mais se tut lorsqu'il vit des vautours attaquer les pirates. L'instant d'après, il remarqua un requin bondissant qui déchiqueta deux pirates sur son passage avant qu'il ne retombe dans l'eau. Le chevalier de la mort jeta un regard à Thrain qui semblait dans une concentration extrêmement profonde, il ne pensait pas que les belluaires avaient une telle emprise sur la faune.

Cynelwen
Cynelwen
Modérateur

Messages : 3236
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Siasske Ombrelune Dim 12 Mai 2013 - 21:09

Alhia avait bondi sur le côté lorsque Ghalron s'était "réveillé", mais était tout de même soulagée de ne pas s'être loupée de sort. Elle se releva et chercha Siasske, qui s'était décalée en voyant que Ghalron avait bien réagi et avait regardé la démonstration de Thrain en contrebas. La Druidesse lui mit un léger coup de coude dans les côtes pour la faire sortir de sa rêverie, et elle grimaça en sursautant.

Al' : Bouge pas, t'es blessée aussi... Et fais pas genre "t'es insensible", je le sens.
Sia' : Hmpf.

Elle s'occupa de ses bras rapidement avant de se tourner vers le reste de la troupe et demander à la ronde si il y avait encore des gens à rafistoler. Si tel était le cas, elle s'en occupa rapido vu la situation.
Siasske Ombrelune
Siasske Ombrelune
Fondatrice

Messages : 2791
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31

https://lacompagnie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Cynelwen Dim 12 Mai 2013 - 21:22

Une fois les cinq barques et leurs occupants envoyés dans les profondeurs, Thrain tomba en arrière, épuisé.

Thrain, respirant fort : Woah... Ça fait vraiment trop longtemps que j'ai pas fait ça...
Endirvis : Pas le temps pou'w une sieste !
Thrain, se levant avec difficulté : Laisse moi le temps de me reposer un peu.
Endirvis : Oui oui et un café avec ça ? C'est pas comme si on avait deux putains de bateaux qui nous a'wwivaient su'w la t'wonche !
Cynelwen
Cynelwen
Modérateur

Messages : 3236
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Ghalron Fière-Lame Dim 12 Mai 2013 - 21:55

Ghalron avança vers le gouvernail, songeant aux deux bateaux qui s'approchaient. Gawel le suivait, fusil à la main, pour le défendre pendant qu'il serait au poste. Azriv s'installa non loin disait-il pour l'assister, mais probablement était-ce pour qu'il y ait quelqu'un pour paniquer la prochaine fois qu'il serait blessé. Marden suivait pour voir le spectacle et ricaner à côté quand Ghalron n'arriverait pas à diriger l'engin. Pour le principe, Ghalron attrapa les lunettes d'ingénieur qui traînaient à côté et les positionna sur son front, au dessus de ses yeux, tout en s'installant dans un siège en cuir usé, face à une sorte de baie vitrée montrant l'avant du bateau vu de haut. Il était entouré de diverses manettes, boutons clignotants ou non, sortes de petits gouvernails fixés ingénieusement sur une sorte de grand tableau, dont diverses composantes étaient reliées entre elles par de longs tubes de cuivre. Divers dessins et schémas étaient placardés sur les vitres latérales et éparpillées au sol et sur le tableau, représentant des trucs et des machins faisant fonctionner le navire. Tout ça s'annonçait plutôt compliqué. Le capitaine improvisé pris une profonde inspiration, tandis que Gawel lui coulait un regard inquiet, se demandant si tout ça allait bien se passer.

Un immense levier encastré dans la table lui faisait l'effet d'un gros bouton rouge sur lequel il ne fallait surtout pas appuyer. Sans prévenir, il l'abaissa brusquement, dans un craquement sinistre. Il crut d'abord que la machine était cassée, mais la mécanique ne tarda pas à se mettre en marche. D'imposants rouages situés un peu partout autour d'eux s'actionnèrent, s'imbriquant les uns après les autres. Un voyant rouge au dessus de sa tête s'alluma, tandis qu'une alarme énervante de facture assurément gnome se mettait en route. Un bruit de vapeur se faisait entendre, trop important pour être normal. Avisant une valve juste devant lui sur le tableau de bord, Ghalron la tourna vers la gauche, instinctivement. Le voyant s'éteignit dans l'instant. Gawel ramassa quelques feuilles et tenta du mieux qu'il le pouvait de lui indiquer le fonctionnement de la machine, de ce qu'il comprenait des croquis. Un levier abaissé par là, un interrupteur enclenché ici, un bouton malmené de l'autre côté et un bon coup de pédale plus tard, la péniche se déplaçait, et même plutôt bien. Ghalron échappa un cri de victoire, pas peu fier de lui, tandis que Marden courait au dehors, lames à la main, pour s'occuper des éventuels ennemis qui aborderaient, mais restant tout de même méfiants à cause des canons.
Ghalron Fière-Lame
Ghalron Fière-Lame

Messages : 3258
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Cynelwen Dim 12 Mai 2013 - 22:18

A un certain moment, lorsque Ghalron appuya sur un bouton quelconque, des canons sortirent des planches, comme s'ils étaient planqués sous le plancher. Thrain jeta un coup d'oeil aux instruments, l'air le faisant frémir et l'avertissant de la bataille à venir. Les deux frégates s'approchaient maintenant dangereusement et un boulet alla percuter une partie des aménagements. Ne réfléchissant plus, il commença à mettre en marche les mécanismes avec l'aide d'Endirvis. Une fois tout cela prêt, ils remarquèrent qu'une des frégates étaient à portée. Le tir, mal calibré alla dans l'eau manquant de toucher la coque. Thrain grinça des dents et s'empara de son arc.

Thrain : Je m'occupe des fusiliers, toi réclame des renforts pour faire fonctionner les canons... Et souviens toi, pas de survivants.

Le belluaire se mit en position puis élimina trois des pirates qui les prenaient en joug jusqu'à ce qu'une balle effleure sa joue. Il remarqua ensuite que les canons s'étaient arrêtés de tirer, ce qui l'inquiéta et le rassura en même temps. En effet, bien que les tirs n'étaient que préventifs, cela voulaient surtout dire que maintenant tous les pirates avaient la lame entre les dents et le pistolet au poing, prêts à aborder la péniche. En y réfléchissant, cela semblait plutôt compréhensible, le Vol Infini ne souhait pas perdre une tel bâtiment. Thrain prit une flèche incendiaire puis visa une des voiles, malgré les cris d'alerte du type au mirador, celle du mat principal se mit à brûler.
Cynelwen
Cynelwen
Modérateur

Messages : 3236
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Ghalron Fière-Lame Dim 12 Mai 2013 - 22:39

Gawel : Azriv, va les aider !
Azriv : Mais tu veux pas y aller toi ?
Gawel : Moi j'aide Ghalron à faire fonctionner la péniche, tu crois que tu peux faire ça ? *lui tend un schéma*
Azriv : *jette un bref coup d'oeil au schéma* Non...
Gawel : Alors va te rendre utile !
Azriv : D'accord, d'accord ! *sort presque en courant de la cabine*

Sur le pont, Azriv constata le chaos le plus complet, entre les canons et les coups de feu qui fusaient. Marden avait attrapé un fusil qui traînait, et s'affairait déjà à tirer du mieux qu'il pouvait sur les occupants des frégates ennemies. Azriv grimpa sur un point en hauteur, pour avoir une vue dégagée sur les ennemis. Il vit à temps un fusil pointé sur lui et se jeta au sol, évitant la balle qui lui était destinée. Il répliqua par un long trait de flammes proprement calibré, qui alla brûler un ennemi, en blesser d'autres, et rajouter à l'incendie des voiles.

Dans la cabine, Ghalron tira sur une sorte de chaîne suspendue, signalée par Gawel comme étant le "nid à serpents". La fonction mystérieuse sonnant comme étant plutôt agressive, Ghalron n'avait que très peu hésité. En dessous du niveau de l'eau, sous le pont, plusieurs trappes se relevèrent, mais elles étaient imperceptibles pour les aventuriers comme pour les ennemis. Les compagnons qui se trouvaient sur le pont purent entendre une sorte de chuintement, puis un deuxième, un troisième, jusqu'à cinq comme ça. Pendant un bref instant, il n'y eut pas de changement à la situation, puis ils purent apercevoir des ombres allongées qui filaient sous l'eau, des machines. Elles se fichèrent dans la coque du vaisseau ennemi le plus proche, et explosèrent. L'explosion était d'une ampleur... gobeline, et assez puissante pour percer plusieurs épaisseurs et jeter trois pirates dans l'eau. Un seul des serpents de fer sembla rater sa cible, et fila vers l'inconnu. Un cri de victoire se fit entendre depuis la cabine de pilotage.
Ghalron Fière-Lame
Ghalron Fière-Lame

Messages : 3258
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Siasske Ombrelune Dim 12 Mai 2013 - 22:44

En voyant les frégates approcher, canons sortis, Alhia avait couru se cacher derrière une caisse. Siasske ne fut pas de cet avis et en passant près d'elle pour rejoindre Endirvis et Thrain, l'attrapa par le bras pour la tirer de là.

Sia' : Pas question que tu t'échappes encore. Démerde toi pour comprendre comment marchent les canons, regarde Endirvis faire, mais rends toi utile!
Al' : Mais, mais, mais...

Elle la poussa vers un canon et s'approcha elle-même du bord de la péniche pour viser les fusiliers sur l'une des frégates. Un premier bascula par-dessus bord, une flèche en travers de la gorge, un autre se tira dans le pied alors qu'un trait lui perça le bras, lui faisant lâcher son fusil qui bascula en avant. Elle s'apprêtait à en abattre un troisième lorsqu'un cri strident derrière elle en même temps qu'un coup de canon la fit tirer dans la coque de la frégate.
Alhia avait tiré sans trop le savoir comment avec le canon, après avoir regardé Endirvis faire, et le bruit ainsi que le recul du canon la surprirent. Elle regarda Sia' avec les yeux grands ouverts, éberluée, alors que le boulet ouvrait une brèche dans la coque du deuxième navire.


Sia' : Bah tu vois quand tu veux...
Siasske Ombrelune
Siasske Ombrelune
Fondatrice

Messages : 2791
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31

https://lacompagnie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Cynelwen Dim 12 Mai 2013 - 22:59

Un tir de canon vint mettre un terme définitif à la nuisance de la frégate endommagée par les serpents de fer. Tandis que ses occupants se jetaient à la mer, la seconde frégate à la droite de la péniche en avait profité pour commencer un abordage dans les règles de l'art pirate. Une fois que les planches permettant aux pirates de commencer l'assaut furent installées, les bretteurs se mirent à attaquer sous la couverture des flibustiers. Thrain reçut un joli coup d'épée qui lui entailla le torse, mal protégé par son armure, il lui attrapa ensuite la tête pour la fracasser sur son genou et prit son cimeterre. Il para une attaque d'un autre pirate puis lui rentra sa nouvelle arme dans le ventre, il se servit l'instant d'après du cadavre comme bouclier lorsqu'il vit des flibustiers le prendre en joug. Des petits paquets d'explosifs commençaient à voler en direction des canons pour les rendre hors d'état de nuire, celui que maniait Endirvis explosa, le projetant sur les planches.

Thrain : Détruisez ce qui leur permet de nous rejoindre ! Vite !
Cynelwen
Cynelwen
Modérateur

Messages : 3236
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du nouveau monde... - Page 20 Empty Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum