Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Fiche] Cynelwen, l'Inflexible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiche] Cynelwen, l'Inflexible Empty [Fiche] Cynelwen, l'Inflexible

Message  Cynelwen Jeu 22 Fév 2024 - 16:40

Personnage :

Nom : /
Prénom : Cynelwen
Surnoms : l'Inflexible, la Lame-Austère
Race : Kal'dorei
Genre : Féminin
Âge : 101 ans (première rencontre), 102 ans (actuellement)
Classe : Gardienne

Description :

- Physique

Dénotant quelque peu de l'image classique de l'elfe de la nuit, Cynelwen est légèrement plus petite et massive que la moyenne. Sa peau est d'un gris tirant vaguement sur le bleu tandis que ses cheveux mi-longs azurés sont mal entretenus et coupés inégalement. Ses traits plus masculins, notamment sa mâchoire carrée et ses sourcils plus épais, renforcent son image sévère. Davantage, elle pose toujours un regard inquisiteur, de ses yeux argentés, sur toute personne la croisant. Des cicatrices lui parsèment le visage, témoignages d'une vie tumultueuse mais ce qui attire davantage l'œil sont des bois limés sur le front, la mettant visiblement mal à l'aise quand quelqu'un les fixe.
Son armure de gardienne semble lourde mais est en réalité d'une légèreté déconcertante ne lui entravant en rien ses mouvements mais lui assurant une protection optimale. Cette spécificité vient du métal rare dont elle est constituée, l'élunite, réservée à l'élite de la société kal'dorei, démontrant son haut rang social. Sa longue cape bleue ciel en trame-d'azur, témoignage de son ancienne allégeance à l'Aspect de la Magie, est bardée de fines lames aiguisées. Son heaume, en forme de tête de chouette, est intégral, ne laissant apparaître que les lueurs s'émanant de ses yeux. Ses gantelets comportent des doigts acérés pouvant servir d'armes en ultime recourt. Concernant le reste de son arsenal, elle possède un glaive en forme de croissant de lune ainsi qu'une épée courte à la ceinture dont elle ne se sert que rarement, les deux étant en élunite. Enfin, pour parer à toute éventualité, quelques dagues de lancer d'acier plus classique sont accrochées à sa jambe gauche.

- Caractère

D'une nature taciturne, elle ne s'exprime que par des raisonnements froids et logiques, ne se laissant que très peu aller à ses émotions. La gardienne est d'une loyauté inégalable à la personne qu'elle a jurée de suivre, respectant à la lettre les codes et règles de l'organisation dont elle fait parti, une fois convaincue de leur cause. Preuve de son tempérament de soldat exemplaire, elle ne réfléchit que rarement par elle même, se contentant d'obéir aux ordres donnés, évitant le plus possible l'interprétation personnelle. Renforçant ce trait, elle est prompt à faire des jugements hâtifs et son manque d'empathie est évident.
Davantage, elle possède une méfiance exacerbée pour tout être touché par la magie et notamment une haine viscérale pour les arcanistes, provenant en partie de la culture des elfes de la nuit mais surtout de son vécu personnel. Patriote, elle reste profondément dévouée au peuple kal'dorei et partage ses croyances mais sa vénération des Aspects en tant que divinités est moins commun chez les siens. La gardienne reste profondément troublée par la quasi destruction de son ordre mais garde leur vision étroite de la justice, ne croyant que peu en la réhabilitation.


Histoire de vie :

- Née d'une famille d'artisans à Sombrivage, vénérant les Aspects Draconiques, elle est pressentie très jeune pour devenir une druidesse grâce aux bois sur son front, événement rare d'autant plus pour une femme. Son grand-frère, Melaruis, lui est un potentiel mage dont les pouvoirs sont réprimés et est secrètement jaloux de l'attention ainsi que du destin accordés à sa petite sœur. Assez tôt dans sa jeunesse, Cynelwen, aveugle aux machinations de son frère, accepte de participer à un rituel sensé le purger de toute trace d'arcanes. En réalité, Melaruis cherche à lui infuser son pouvoir mais est arrêté prématurément par les Guetteuses avant de pouvoir aller au bout de l'incantation, qui les aurait probablement tués tous les deux. Toutefois, le peu d'énergie qu'il lui a transmis est suffisant pour rompre son lien au Rêve d'Émeraude, faisant au passage mourir ses bois. Son frère est emprisonné dans un des caveaux et Cynelwen est innocentée dans cette affaire. Maintenant au courant du danger posé par les arcanistes, les Guetteuses l'invitent à les rejoindre, ce qu'elle accepte. L'ancienne druidesse gravit alors rapidement les échelons jusqu'à obtenir le titre de Gardienne, le plus haut grade dans leur organisation.

- Suite à la libération d'Illidan par Tyrande et les Sentinelles, elle commence à développer une rancune envers elles. Elle participe, avec le reste de son ordre, à la traque du Traître mais reste en retrait lorsque Maiev, leur dirigeante, rejoint l'Outreterre. Elle est stationnée au Mont Hyjal jusqu'à la guerre du Nexus, où elle rejoint avec le reste de son ordre l'Aspect de la Magie Malygos dans sa guerre contre les arcanistes. Motivée par des griefs personnels mais surtout profondément déçue des jugements laxistes sur les organisations de manieurs de magie, elle se dévoue corps et âme à la cause, celle d'un monde non soumis aux caprices des magiciens.

- La mort de Malygos signe l'interdiction des Gardiennes de reprendre leur place dans la société des Enfants des Étoiles. Cet exil, en particulier l'absence d'objectif, est un terrible coup dur pour Cynelwen. Lorsque l'Invasion Infinie se déclenche, certaines Gardiennes, dont Maiev, joignent volontairement la cause de Præteromnozmu. Davantage, elles cherchent à entrainer le reste du peuple kal'dorei dans leur mouvement. Cynelwen quitte son ordre renégat, ne s'alignant pas à la vision génocidaire et manipulatrice de ses camarades, pour avertir les Héritiers d'Azeroth nouvellement formés. Enfermée pour ses crimes, l'Ordre des Vigiles s'intéresse ensuite à son cas et elle est libérée par Khadgar, devenant une des premières Justiciars. Reconnaissante mais méfiante, elle sert avec une certaine diligence peu caractéristique la cause de la Ligue du Savoir, refusant parfois tout simplement certains ordres car ils vont à l'encontre de son code. Le Vigile Khadgar la prend alors directement sous son aile, appréciatif de sa vision et l'intègre au Projet : Umbra, une organisation secrète dont le seul but est l'éradication du Vol Infini.
Cynelwen
Cynelwen
Modérateur

Messages : 3236
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Cynelwen, l'Inflexible Empty Re: [Fiche] Cynelwen, l'Inflexible

Message  Cynelwen Jeu 22 Fév 2024 - 16:43

Informations triviales :

Inspirations et ressemblances :

[Fiche] Cynelwen, l'Inflexible Cynelw11

Cynelwen ressemble globalement à cette image avec quelques modifications évidentes, notamment les bois coupés sur son front, la lueur des yeux qui est argentée et d'autres mentionnés dans sa description physique.
Cynelwen
Cynelwen
Modérateur

Messages : 3236
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum